Fourni par Blogger.
RSS

Liens sponsorisés



Comment fleurir une Hoya ?

Comment fleurir une Hoya
Ou Comment refleurir une Hoya



Voici mon expérience avec la Hoya, je la cultive en pot dans une terrasse exposé en sud-est 

La Hoya est généralement cultivée dans un panier suspendu , elle peut être installer en intérieure a condition d'avoir un peu de lumière vive et pas de soleil directe. 

Elle est connu comme plante de cire pour ses feuilles épaisses et brillantes , Hoya est facile de pousser et se développe avec un minimum de soins . Dans de bonnes conditions, Hoya produit des grappes de fleurs en forme d'étoile, parfumées délicieusement la nuit. Selon la variété , les fleurs peuvent être minuscules ou moyennes , avec des couleurs de toute gamme : blanc et rose pâle au jaune au profond , pourpre brunâtre .... Bien que la Hoya est presque "indestructible" , obtenir la plante à fleurir peut être un défi .


Voici mes conseilles pour avoir une Hoya fleurit :

1 Placez votre Hoya dans un endroit très lumineux, mais soleil indirecte.
L’éclairage est le facteur le plus important pour encourager la plante à fleurir .

2 Nourrir l'Hoya régulièrement , en utilisant un engrais équilibré pour plantes d'intérieur , comme une alimentation régulière peut inciter la plante à fleurir . Lisez l'étiquette pour assurer que l'engrais a de petites quantités de ces trois éléments essentiels - l'azote , le phosphore et le potassium . Appliquez un engrais selon les instructions sur l' étiquette de l'emballage , et stopper l'engrais pendant les mois d' hiver .

3 Maintenir l'humidité dans la chambre au-dessus de 40 pour cent , si possible , bien que l'humidité de 60 pour cent , c'est encore mieux . Hoya croite bien dans une zone humide comme une cuisine ou une salle de bain . Alternativement , vaporisez la plante légèrement trois ou quatre fois par semaine avec un vaporisateur .

4 Pour refleurir une Hoya il fait laisser les anciens tiges florales sur la plante. De nouvelles fleurs apparaissent au même endroit sur ​​la plante , à la base , ou au pédoncule , des vieilles fleurs .

5 Résistez à l'envie de rempoter l'hoya. Selon l'Université de l'Illinois Extension , le stress d'être à l'etroit dans son pot peut être un élément déclencheur pour la floraison.


Pour certains types de Hoya , le temps de floraison dépend de la maturité de la plante . Certaines variétés peuvent fleurir facilement la première année , tandis que d'autres ne seront pas en mesure pour produire des fleurs jusqu'à ce qu'ils atteignent deux ou trois ans , et parfois plus .

Certains types de Hoya fleurissent toute l'année , tandis que d'autres variétés sont fleurit en printemps et en automne saisonniers.

L'Hoya a besoin d'eau, mais seulement lorsque la moitié supérieure du sol ou substrat est sec au toucher . Pendant les mois d' hiver , arroser la plante avec prudence , en humidifiant le sol légèrement . Attention au excès d'arrosage !!!!

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS

7 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour, j'ai trouvé un pot de 3 pouces avec un hoya dedans tout sec, il y a 6 ans. je l'ai laissé aller sur la terrasse sans jamais m'en occuper. A l'automne de la même année, je le rentre, surprise, il était en forme, je ne connaissais même pas cette plante. Bon , à l'intérieur pour l'hiver, je l'installe dans le solarium. Je le laisse sécher, j'arrose au 2 mois, bien maintenant il fleuri du mois de mars, il est en fleurs présentement, jusqu'à octobre, sa floraison est de 4 à 5 fois pour ce temps apparti, mais il est placé plein sud, et en hiver, la température diurne 21 et nocturne 13 à 15 degrés celcius, il est dans un pot pas de trou, de 6 pouces. bien sûr, je devrais lui faire un rempotage, cependant, il semble bien ainsi.

Unknown a dit…

Est ce que cette plante est dangereuse pour les animaux?

Master Media a dit…

Aucune toxicité rapporter ... Cette plante est neutre pour les animaux

Unknown a dit…

Bonjour! J'ai un hoya depuis 8 ou 9 ans elle aune teinte de rose et blanc alentour de la feuille elle est toujours dans le même pot mais elle déborde et magnifique (petit pot).Je voudrais savoir quel sorte et si elle devrais faire des fleures et changer de pot merci et bonne journée p.s. je voudrais recevoir la réponse dans mon courriel bonne journée

Unknown a dit…

j'ai un hoya qui monte le long de l'escalier mais ne me fait pas beaucoup , une tous les 3 ou 4 ans ; elle n'est pas en soleil direct mais la maison étant en contre bas, et si je suis pas là, porte fenetre fermée par des volets, seul le carreau du midi l'éclaire et peut-être 12 degrès dans la maison l'hiver si je ne suis pas là

Unknown a dit…

Bonjour voilà ma hoya a 2ans elle n'a pas grandi de 1cm je veux bien que vous me conseillez merci beaucoup

Unknown a dit…

mon hoya ne fleuri jamais et pourtant il a tout ce qu il faut il pousse en feuilles il est tre gros

Enregistrer un commentaire

Liens sponsorisés



Commentaires